
Le projet artistique Puente-Amigo Vallauris-Buitrago rassemble des artistes de la région de Vallauris Côte d'Azur en France et de la Sierra Norte de Madrid qui exposent chaque année leurs pièces réalisées en hommage à un thème picassien.
Eugenio Arias, résistant en Espagne et en France contre le franquisme et le nazisme, coiffeur installé à Vallauris rencontre et devient l'ami de Pablo et Jacqueline Picasso à la fin des années 40. De cette amitié est né le musée le Musée Picasso -Collection Eugenio Arias, à Buitrago del Lozoya (Madrid), village natal d’Eugenio, créé en mars 1985 pour répondre à un pacte scellé entre les deux amis: permettre l'accès à l'art du plus grand nombre pour diffuser la culture.
Pour Pierre Arias le fils d'Eugène, Il était nécessaire d’affirmer et d’affermir la forte relation symbolique entre les deux lieux.Il a ainsi créé le pont de l'art et de l'amitié entre les 2 sites avec l'idée suivante "Je veux faire valoir l’idée que le geste d’amitié s’est transporté tel quel. Qu’il a essaimé."
Les artistes contemporains de Vallauris et de la Sierra Norte de Madrid sont alors invités à créer une œuvre en hommage à l’amitié entre Pablo et Eugenio qui sera cédée au fonds du futur musée agrandi de Buitrago et à exposer trois autres pièces personnelles d’inspiration libre, sur un thème « picassien » différent chaque année.
Nous vous invitons à découvrir chaque année une nouvelle exposition et bientôt l'ensemble des pièces données dans un nouveau musée Picasso-collection Arias agrandit.
A bientôt.
Pauline Arias
Agregue este mapa a su sitio web;
Utilizamos cookies y otras tecnologías de seguimiento para mejorar su experiencia de navegación en nuestro sitio web, mostrarle contenido personalizado y anuncios dirigidos, analizar el tráfico de nuestro sitio web y comprender de dónde provienen nuestros visitantes.. Política de privacidad